CONCOURS DE NOËL : TENTEZ DE GAGNER UNE LAMPE MANGA/ANIME EN PARTICIPANT SUR TWITTER ET FACEBOOK

NOS FICHES FILMS D'ANIMATION

À LA RECHERCHE DE FILMS D'ANIMATION à REGARDER ?

Grâce à nos fiches films d’animation, retrouvez toutes les informations essentielles et détaillées à propos de nombreux longs et courts métrages !

Affiches promotionnellesbandes-annonces, dates de sortie sans oublier les différents membres du staff et le casting : grâce aux fiches films d’animation AnimOtaku, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les films à venir et bien plus encore.

Pour ne rien rater des informations qui comptent pour vous, découvrez dès maintenant toute l’actualité manga et anime !

Qu'est-ce qu'un film d'animation ?

Sur AnimOtaku, ce que nous appelons « les films d’animation » sont toutes les œuvres de la japanimation destinées à une diffusion sur grand écran. Il peut s’agir aussi bien d’œuvres originales, de suite de série animées classiques, ou d’adaptation de mangas ou de romans débutant par le cinéma.

Via nos fiches informatives ci-dessus, nous vous proposons de découvrir toutes les informations disponibles à propos de nombreux films d’animation, en espérant que celles-ci vous permettent de découvrir de superbes œuvres !

Où regarder des films d'animation ?

De part leur nature cinématographique, les films issus de la japanimation sont généralement diffusés en France plusieurs mois après leur sortie au Japon.

Pour les plus célèbres d’entre eux, il est alors possible de les découvrir dans la plupart des cinémas Français. Toutefois, certains films moins connus ne peuvent se permettre une sortie au cinéma à l’échelle nationale, ils font alors l’objet de diffusions spéciales dans quelques cinémas sélectionnés par le diffuseur Français. Dans ce cas-là, le plus simple reste encore de s’informer directement auprès du diffuseur, pour savoir quels établissements proposeront le long-métrage.

Une fois leur diffusion au cinéma en France terminée, certains de ces films peuvent ensuite être retrouvés sous différents formats, tels que le DVD / Blu-ray ou bien en streaming. Dans ce second cas, ce sont les diffuseurs légaux habituels du millieu de l’anime (Wakanim, ADN, Crunchyroll, Netflix ou encore Amazon) qui mettent les films à disposition sur leur plateforme.